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Questions Fréquentes (FAQ)

Vous avez une question ? Vous trouverez probablement la réponse ici. J'ai rassemblé les interrogations les plus courantes pour vous guider. Si votre question ne s'y trouve pas, n'hésitez pas à me contacter directement !

Comment rechercher un produit ?

Pour trouver le bijou de vos rêves, plusieurs chemins s'offrent à vous :

  • Par Catégorie : Si vous savez exactement ce que vous cherchez (un collier, des boucles d'oreilles...).
  • Par Univers : Pour une recherche plus inspirationnelle, laissez-vous guider par l'ambiance et l'histoire de mes collections.
  • Via la barre de recherche (l'icône loupe) : Idéal si vous avez une idée précise en tête, comme une couleur ("rose") ou un mot-clé ("fleur").

Un bijou est en rupture de stock, que faire ?

Coup de cœur pour une création qui n'est plus disponible ? Bonne nouvelle ! La plupart de mes bijoux peuvent être recréés spécialement pour vous. C'est l'avantage du fait-main.

Contactez-moi via le formulaire de contact ou sur Instagram en m'indiquant le bijou souhaité. Je vous donnerai toutes les informations sur les possibilités et les délais de création.

Où sont fabriqués vos bijoux ?

Chaque bijou Flowerinlife est imaginé et fabriqué avec amour et minutie en France, dans mon atelier situé à Villeneuve-Loubet, sur la Côte d'Azur. C'est dans cet espace de création que je donne vie à chaque pièce, de l'idée première à la touche finale.

Comment puis-je entretenir mes bijoux ?

Vos bijoux sont des créations délicates qui méritent un soin particulier pour conserver toute leur brillance. Oubliez le chiffon doux, qui peut à la longue ternir la résine ! Voici ma méthode personnelle, testée et approuvée :

  1. Prenez un savon dégraissant (un savon de Marseille ménager est idéal).
  2. Frottez très délicatement le bijou avec vos doigts (jamais avec une brosse ou un chiffon).
  3. Rincez abondamment à l'eau claire.
  4. Laissez-le sécher à l'air libre, sur un tissu propre.

Pour le préserver au quotidien, conservez votre bijou dans sa boîte à l'abri de la poussière et évitez le contact direct avec le parfum ou tout autre produit contenant de l'alcool.

Mon bijou est cassé. Que faire ?

La solidité de mes créations est une priorité absolue. Chaque pièce passe par plusieurs tests de résistance pour garantir sa durabilité au quotidien. Cependant, un accident ou un choc imprévu peut toujours survenir. Si cela vous arrive, la première étape est de me contacter en m'envoyant une photo du bijou. Nous pourrons ainsi évaluer ensemble les possibilités de réparation.

Quels sont les délais de livraison ?

Je prépare vos commandes avec soin sous 48h. Une fois expédié, le délai de livraison pour la France métropolitaine est généralement de 2 jours ouvrés.

Pour plus de détails sur les autres destinations, je vous invite à consulter la page dédiée

Vais-je recevoir une facture dans mon colis ?

Non, et c'est un choix écologique. Pour limiter le gaspillage de papier, votre facture vous est envoyée automatiquement par e-mail juste après la validation de votre commande. Pensez à vérifier vos courriers indésirables si besoin.

Puis-je annuler ma commande ?

Tout dépend de son statut d'avancement. Si votre commande n'a pas encore été expédiée, une annulation est possible. Si elle est déjà en route, il faudra attendre de la recevoir et procéder à un retour. Dans tous les cas, contactez-moi au plus vite pour que nous trouvions une solution.

Je souhaite effectuer un retour. Comment faire ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour changer d'avis. Pour que le retour soit accepté, l'article doit être en parfait état :

  • Non utilisé, non modifié et non lavé.
  • Renvoyé dans son emballage d'origine.

Avant tout renvoi, merci de me contacter pour m'exposer la raison de votre retour.

Dois-je payer les frais de transport pour mon retour ?

Les frais de retour sont à votre charge dans le cadre d'une rétractation (changement d'avis). Si le retour est dû à une erreur de ma part ou à un défaut avéré sur le bijou, je prendrai bien évidemment les frais de retour à ma charge.

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